Festival Cotonou Couleurs Jazz : Déjà 5 printemps !

Culture
Cotonou reprend du 02 au 04 décembre 2016 les couleurs du Festival Cotonou Couleurs Jazz avec des artistes venus du Togo, Sénégal,  de la Belgique, de la Suisse et du Bénin. Le programme du festival a été dévoilé aux journalistes par John Arcadius, le délégué général du Festival. 
L’édition 2016 du Festival Couleurs Jazz célèbre les 05 ans de cet évènement culturel musical qui pose désormais ses valises dans les rues cotonoises. Cette édition se tient du 02 au 04 décembre 2016 prochain a annoncé  le promoteur John Arcadius lors de la conférence de presse de lancement. ‘’Nous sommes encore au rendez-vous du festival Cotonou couleur jazz’’ a lancé John Arcadius avant de décliner ce qui constitue le contenu de cette édition dite de "confirmation". Vu le programme, le festival n’a rien perdu de son charme.  Au menu des prestations d’artistes venus d’Europe, de pays voisins ainsi que des artistes nationaux bien connu du public béninois selon le Délégué Général de Festival Cotonou Couleur Jazz,  la vedette togolaise d’afro –pop , Almok et Adjoa Sika amoureuse du live et le guitariste Woz Kaly seront  à Cotonou pour le plaisir des mélomanes, sans oublier la Belge Cassanda, sortie du conservatoire de Bruxelles. De la danse théâtralisée sera au rendez-vous  avec  la chorégraphe Suisse Nicole Seiler. Et pour précision Nicole Seiler est déjà à Cotonou et travaille avec des danseurs béninois. Cette année le Festival Cotonou Couleurs Jazz laisse beaucoup  de places aux artistes béninois a poursuivi le conférencier. Parmi eux se trouvent Faty, Ramou, Wilf Enigma et Nawadja. 
Cette année Cotonou couleur Jazz  veut faire découvrir un orchestre béninois qu’il définit comme le meilleur du pays il s’agit de Ilé Oloroun John Arcadius lui-même sera sur scène pour revisiter avec ses fans sa riche discographie. Quatre lieux sont retenus par le comité d’organisation pour recevoir les spectacles du cinquième anniversaire : l’Institut français de Cotonou, Jet Set, la Place du bicentenaire et le grand site de l’évènement en plein cœur de la ville  au quartier Sikècodji. L’une des grandes surprises du programme dévoilé par John Arcadius est la présence du grand acteur américain d’origine  béninoise  Djimon Hounsou qui, pour le promoteur constitue un soutien de taille pour le festival. Il sera à Cotonou les 03 et 04 décembre pour assister aux spectacles. Chaque concert sur le grand site  sera donc précédé   de la projection des films de Djimon Hounsou.
 
Hospice