Transport et Logistique : Hervé Hehomey lance la 1ère édition du Salon des Transports

Economie

Le Ministre des infrastructures et des transports Hervé Hehomey lance le jeudi 18 mai prochain, les travaux de la première édition du Salon de la Logistique et des Transports (SALT)  du Bénin. Le  thème  retenu pour cette édition est intitulé : « Enjeux économiques et conséquences environnementales pour le développement du Bénin».

Selon les responsables de l’agence de Communication Sign & Co, l’objectif de ce salon est de participer au développement et à la modernisation du secteur des Transports et de la Logistique et à la Préservation de l’Environnement au Bénin.

Les experts et professionnels des transports du Bénin vont se rencontrer  également au Palais des Congrès de Cotonou, du jeudi 18 au samedi 20 mai  2017, pour réfléchir sur les défis à relever dans ce secteur.

Différentes activités meubleront ces trois jours de concertations des acteurs du monde des transports au Bénin dont 2 ateliers. Ils auront aussi droit au total à 4 communications. La toute première, est relative aux métiers du transport et de la Logistique à l’horizon 2025. La seconde concerne l’innovation au service de l’économie dans ce secteur. Les enjeux environnementaux et la  Vision du Bénin Révélé dans le domaine des Transports et de la Logistique seront constitueront les dernières.

SALT’17 permettra  l’élaboration d’une feuille de route pour améliorer le domaine des transports et surtout le respect des recommandations environnementales.    

                    

Paul KOGUE