Économie : Le 1er Salon des Transports ouvre ses portes au Bénin

Economie
 
La salle polyvalente du Palais des congrès a servi de cadre au lancement de la 1ère édition du Salon de la Logistique et du Transport Salt17 dans l’après-midi de ce jeudi 18 mai 2017.
Empêché, Hervé Hehomey le ministre des Infrastructures et des Transports qui devrait présider la cérémonie s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Victorin Honvo.  Vues les nombreuses opportunités dont regorgent les différents secteurs du transport, l’obligation de créer ces foras de discussions pour échanger et mettre en synergie ces nombreuses opportunités s’est imposée selon Euloge  Nanga, le commissaire du Salt17.
Pour lui, les étudiants qui ont choisi de faire métier dans le domaine des transports et de la logistique ne se sont pas trompés car dit-il c’est un domaine qui a plusieurs opportunités qui restent inexploitées. Il s’est engagé à être le porte-voix des étudiants à qui il est exigé des années d’ancienneté pour se voir confier des tâches et autres responsabilités.  
Le Secrétaire général du Port Autonome de Cotonou, Augustin Tona  a quant à lui loué l’initiative de ce salon qui émane d’un jeune. Selon lui, ces genres de rencontre sont légions dans la sous-région mais inexistante au Bénin. « Nous avons été très impressionnés quand nous avons vu un Béninois porté une telle initiative » déclare-t-il. Il  a pour finir exhorté les autres structures du secteur des transports à accompagner comme le Port Autonome de Cotonou (Salt) qui a de beaux jours devant lui.
 
 
Paul KOGUE