Salon de l’économie du football: La Fédération béninoise de Football et LC2 innovent

Economie

Le public sportif béninois va vivre un évènement spécial et particulier de son histoire. La Fédération béninoise de football et son principal partenaire LC2 International, organisent dans le cadre du renouveau du football béninois, le Salon de l’Economie du football. Un évènement inédit.

Un Salon sur l’économie du football au Bénin.  Dénommé ‘’Bénin Foot Workshop 2017-2020’’, cette initiative unique  vient démontrer toute l’industrialisation qui gravite autour d’un sport en l’occurrence le football. Au cours de ce Salon, les opérateurs économiques, les chefs d’entreprises, les acteurs politiques, les responsables d’Institution, les leaders d’opinion, les acteurs sportifs, les associations de développement, les journalistes sportifs, sont conviés où on parlera  de la renaissance du football béninois. Il sera question de la professionnalisation d’une discipline sportive d’une part, des moyens financiers qu’il faut apporter pour son développement d’autre part.

Le football béninois à l’instar des autres pays, a besoin d’une grande stratégie médiatique, ce qu’apporte LC2 International qui, a démontré son savoir-faire dans le domaine précis du business-foot, avec les nombreuses campagnes des Coupes d’Afrique des Nations, ce qui fait d’elle une structure expérimentée. Aussi le football béninois a-t-il besoin du concours des mécènes et des sponsors pour se constituer véritablement en  industrie à part entière. Et pour cet élan, il faut vraiment saluer l’organisation de ce salon sur l’économie du football béninois.

Les emplois qui gravitent autour du football, ne sont plus à négliger et en ce sens, il faudra réfléchir, faire des propositions concrètes entre acteurs politiques et acteurs sportifs pour que les jeunes qui s’adonnent au sport roi puissent s’épanouir.

Au cours de ce Salon sur l’économie du football béninois, il sera également question du lancement officiel des différents championnats de football. Le Bénin, se met résolument dans une nouvelle ère avec trois championnats. Les Ligues 1, 2 et 3. La Ligue 1 est sans nul doute l’attraction et la vitrine du championnat national avec la découverte des talents à l’état pur. Tous ces championnats vont débuter le 8 juillet 2017.

Le football étant désormais une industrie, il participe aussi au rayonnement du pays comme un vecteur de tourisme et en ce sens, les opérateurs économiques sont attendus au  Salon de l’économie du football béninois qui  va se dérouler ce jeudi 15 juin 2017 à la salle polyvalente Mathieu Kérékou à Cotonou. Une initiative pleine de sens qui remet le football béninois sur orbite.

 

Régis de SOUZA