Ouzérou Abdoulaye : « …Nous devons ambitionner d’aller à cette compétition… »

Interview

Le tirage au sort de la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022 a été effectué ce week-end à Rabat au Maroc. Tenantes du Titre, les Falconnes du Nigeria devront faire attention aux Lionnes de l’Atlas qui jouent à domicile. Le sélectionneur national des U20 des Ecureuils Dames, Ouzérou Abdoulaye, fait une lecture de ce tirage et parle des ambitions du Bénin.

La CAF a procédé au tirage au sort de la CAN Féminine Maroc 2022. Quelles sont vos impressions....

A première vue on pourrait dire que les 3 groupes sont équilibrés.  Les équipes émergentes auront un peu de mal à faire tomber les habituées. Par contre dans le groupe A, ça va batailler fort entre le Sénégal et le Burkina pour la 2ème place.

Les Marocaines partent-elles favorites pour être sacrées championnes chez elles?

Les Marocaines même à domicile ne sont pas les favorites. Elles sont certes en pleine progression. Un travail remarquable se fait sur place avec un championnat devenu professionnel sans oublier l'apport du sélectionneur Reynald Pedros. Mais le Nigeria reste le grand favori avec l'Afrique du Sud.

Pensez-vous que le Bénin pourrait nourrir des regrets pour sa non qualification à cette compétition....?

Je pense que le Bénin ne doit pas nourrir des regrets car cela fait à peine deux ans que nous avons un championnat sérieux. Et depuis plus de 15 ans nous n'avons plus joué en éliminatoires de CAN féminine. Il faut donc prendre le temps de bien travailler afin de mériter sa place. Même si c'est vrai que la présence du Togo à cette étape pourrait nous faire avoir ce pincement au cœur, mais le Togo a mis du sérieux avant nous dans ce domaine donc les positions actuelles sont justes.

Votre mot de la fin…

J'espère que nous verrons une belle compétition. Une CAN qui pourrait motiver tous les acteurs du foot Béninois chez les dames car nous devons ambitionner d’être à cette grande fête dans les années à venir.

Propos recueillis par Lolo BLACK