Koupaki présente sa vision pour le Bénin

Politique

«Bâtir ensemble le Bénin Nouveau. Le Bénin apprenant, entreprenant et innovant » est l’intitulé du projet de société du candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain, Pascal Irénée KOUPAKI. Un projet qui a fait l’objet d’une rencontre entre le candidat et les journalistes.

A  cette rencontre avec les hommes des médias, le candidat Pascal Irénée KOUPAKI parle de sa vision pour un Bénin Nouveau. Il a exposé son projet de société à travers une communication du directeur de l’école Nouvelle Conscience, le professeur Simon Tomety de l’Université d’Abomey-Calavi ex Université Nationale du Bénin.

Aux dires des conférenciers, c’est un projet de société pour un Bénin apprenant, entreprenant et innovant qui vise à poser pour la première fois dans le cadre d’une campagne électorale à l’élection présidentielle les problèmes de fond et les défis auxquels le Bénin et son peuple doivent faire face sur la voie du développement.

Dans ce projet de société, le candidat a mentionné ses dix devoirs pour gouverner  autrement le Bénin mais aussi ses engagements à une gouvernance éthique et de qualité totale. A en croire l’un des conférenciers, Pascal  Irénée KOUPAKI sera un président de devoirs et non un président de jouissances. Pour les cinq prochaines années, l’homme de la Nouvelle Conscience propose des réformes dans tous les domaines.


Il envisage même, prioritairement, l’organisation d’une Conférence des Forces Vives de la Nation pour permettre à tous les compartiments de la société de se retrouver. Dans son mot de fin, Pascal Irénée a magnifié le document qui constitue son projet de société, fruit du travail d’éminents experts  des questions de développement. « Je suis sûr que le Bénin grandira sous les ailes de ses fils qui ont du talent, avec  Courage, Foi et Abnégation (le CFA éthique) », a-t-il déclaré.

A noter que le document présenté sera diffusé et accessible à tout le peuple béninois dans les tous prochains jours.

Ghyslain-Euloge NANGA