Soutien aux actions de Patrice Talon : Bientôt Le Bénin en route

Politique

Soutenir les actions du chef de l’Etat afin que les chantiers annoncés dans le Programme d’Action du Gouvernement soient concrétisés est la mission de la nouvelle coalition qui sera sur les fonts baptismaux le week-end prochain. Jean-Baptiste Hounguè, Président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar), l’a fait savoir au cours d’une émission.

La coalition ‘’Le Bénin en route’’ est annoncée pour être une machine forte et puissante de soutien aux actions du Président Patrice Talon. « L’alliance est composée de personnalités qui ont une assise politique et qui sont engagées à soutenir les actions du Président Talon. Nous vous réservons la surprise pour le samedi prochain. Après la victoire obtenue à l’issue de la présidentielle, nous nous apprêtons pour une nouvelle » a affirmé Jean-Baptiste Hounguè, Président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar), un parti politique soutenant déjà les actions de Patrice Talon.

Dans un environnement politique caractérisé par la perte des valeurs, ‘’ Le Bénin en route’’ entend positionner sur l’échiquier politique national une éthique au cœur de la  gestion de la chose politique au Bénin. « Nous voulons mettre fin au poids de l’argent et conquérir les électeurs par des idées fortes. Il nous faut changer les mentalités »  a-t-il indiqué. «  Il faut qu’on apporte une nouvelle touche à notre pays, transformer notre classe politique. Nous devons avoir désormais des hommes intègres, prêts à des sacrifices » a laissé entendre le Président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar). Pour rester coller à sa mission, la nouvelle coalition envisage de faire un score inédit à l’élection législative de 2019. « Nous allons faire élire à l’Assemblée Nationale de jeunes députés qui ont une certaine expérience. Notre pays sera émerveillé à partir de 2019 par la qualité des députés dans notre parlement que nous comptons renouveler à 80% » a souligné Jean-Baptiste Hounguè. Selon ses déclarations, la coalition ‘’ Le Bénin en route’’ n’a rien à envier aux autres alliances existantes dont les Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui avaient soutenues le régime précédent. En faisant le bilan des quinze premiers mois de gestion du Président Talon, Jean-Baptiste Hounguè, Président de l’Alliance pour une alternative républicaine (Aar), affirme « Le peuple sera surpris de voir tout ce qui est prévu dans le PAG se réaliser en temps réel. Il n’y aura pas d’éléphants blancs. Déjà en ce qui concerne l’aéroport de Glo-Djigbé, les études sont bouclées, et les travaux vont devoir commencer avant 2018 ». Selon lui, le Chef de l’Etat a pris en compte les aspirations des populations et respecté les promesses faites pendant la campagne présidentielle.

 

Serge V. LANTEFO