Présidentielle 2021 : Aïvo et Madougou, le duo du collectif de l’opposition

Politique

La conférence des Présidents du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), collectif de l’opposition, s’est réunie ce mercredi 03 février en session extraordinaire. Ordre du jour : choisir les candidats au poste de président et vice-président. Frédéric Joël Aïvo et Reckya Madougou, sont sortis chanceux.

Un choix express du duo présidentiel. Et pour cause, la Commission électorale nationale autonome, Cena, ferme ses portes ce jeudi 04 février 2021 à minuit pour l’enregistrement des candidatures. Frédéric Joël Aïvo et Reckya Madougou, respectivement président et vice-présidente pour représenter le collectif de l’opposition, Front pour la Restauration de la Démocratie. Ils ont été désignés pour leur attachement à  la démocratie et leur capacité à rassembler tous les béninois, à apaiser le pays et à accélérer  le progrès économique et social du Bénin. Ainsi en a décidé la conférence des présidents du front réunie en session extraordinaire ce 03 février 2021  conformément à sa charte signée en janvier dernier. Le duo devra se présenter à la Cena ce jeudi avant minuit pour le dépôt de dossier de candidature.  

Le FRD est porté sur les fonts baptismaux le 13 janvier 2021. Il est composé du parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et Développement (DUD) ; le parti Les Démocrates (LD) ; Parti Grande Solidarité Républicaine (GSR) ; la Dynamique du professeur Frédéric  Joël Aïvo et le Mouvement Ensemble Construisons notre République (ENcoRe).

Reckya Madougou, choisie comme colistière de Joël Aïvo, avait suscité beaucoup de remous au sein du parti Les Démocrates. Ce qui a même valu la suspension du membre Iréné Agossa, ancien Dg SONACOP,  pour certains propos « discriminatoires » qu’il aurait tenus à l’encontre de celle-ci.

Bertin DOKO