Transport Aérien : Air Sénégal effectue son premier vol à Cotonou pour desservir l’Afrique centrale

Société

La Compagnie nationale sénégalaise met à disposition des passagers, son moyen de transport aérien pour les destinations de l’Afrique centrale dont Douala au Cameroun et Libreville au Gabon. Le vol inaugural suivi d’une conférence de presse a eu lieu ce lundi 29 mars 2021 à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou.

La Teranga désormais à la rencontre de l’Afrique centrale. Air Sénégal a atterri à Cotonou ce 29 mars pour enclencher son tout nouveau programme de vol vers le Cameroun et le Gabon. La raison de ces nouvelles trajectoires est partie d’une forte demande de la diaspora. « Que ce soit à Douala ou à Libreville, nos concitoyens attendaient air Sénégal et nous sommes très heureux de pouvoir leur donner satisfaction », a déclaré à sa descente de l’avion, Ibrahima Kane, le Directeur Général de la Compagnie. Selon ce dernier, la compagnie projette étendre les vols vers le Congo Brazzaville et Pointe noire qui expriment leurs besoins de Air Sénégal. « L’Afrique centrale, c’est une destination qui va nous permettre de connecter deux zones de l’Afrique qui sont malheureusement mal interconnectées parfois mal desservies », a fait remarquer le Directeur Général. Pour réaliser ce pont entre les deux zones de l’Afrique, le choix de Cotonou n’est pas anodin. « C’est un carrefour commercial et d’échange qui constitue la passerelle la mieux indiquée pour desservir l’Afrique centrale ». La particularité de Air Sénégal se démarque par les horaires bien combinés et favorables aux passagers.

Pour satisfaire ses clients, Air Sénégal dispose de huit (8) avions dont deux gros porteurs de 290 places du niveau A330 de dernière génération qui font les lignes intercontinentales à savoir : Europe, Paris, Barcelone, etc. Les vols Cotonou-Douala et Cotonou-Libreville sont opérés trois fois par semaine à l’aéroport  international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou.

Crée en 2016, Air Sénégal a pour vision d’être un transporteur incontournable de la sous-région à la fois intègre, fiable et digne de confiance. Il aspire à devenir une compagnie aérienne long-courrier de premier plan et la meilleure de sa catégorie en Afrique.

Bertin DOKO