Commune Tv, la chaîne de la décentralisation

Société

Une nouvelle chaîne dans l’univers médiatique béninois et africain,  Commune TV. C’est le média qu’offre gracieusement  le Groupe Lc2-Afnex aux béninois pour qu’ils participent davantage au développement de leur commune.

Depuis 01h00 ce jour, on peut capter sur le canal 275 du bouquet  de Canal+, Lc2-Commune Tv. Née de la volonté de Christian Enock Lagnidé,  cette nouvelle chaîne de télévision va au-delà de son projet de société. Car, plus qu’un outil de développement, elle est l’élément catalyseur qui va induire de manière irréversible le développement des communes du Bénin et du pays tout entier.  En effet, Commune Tv est créée pour permettre aux populations de faire part de leurs besoins, de faire des suggestions et propositions aux autorités locales. Ces populations pourront également ou de dénoncer des cas de mauvaises gestions de leurs communes. Elle permettra par ailleurs aux autorités locales d’éclairer leurs administrés et toute la Nation sur leurs actions. Elle va aussi leur permettre de sensibiliser et d’informer ces populations sur leurs droits et devoirs pour l’épanouissement de leurs communes. Lc2-Commune TV est en outre une tribune qui va mettre en lumière les potentialités naturelles, économiques, culturelles, sportives, touristiques et cynégétiques des communes du Bénin. Du coup, Commune TV se positionne comme la meilleure vitrine pour les 77 conseils communaux du Bénin et surtout le premier partenaire de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB).

Communes Tv peut compter sur son partenariat avec LC2 Afnex, Cristal Production Afrique. Elle est présente dans le bouquet Canal+, See Africa et Eutelsat.

Il faudra donc retenir que, sans être déjà élu président, Christian Enock Lagnidé offre aux communes et aux béninois une télévision qui va être le moteur du développement à la base. Une preuve palpable de son engagement aux côtés des communes pour le développement intégral du Bénin.