Lancement du mandat 2021 de la JCI Dassa 41 Collines : « Impacter durablement la communauté »

Société

La Jeune Chambre Internationale Dassa 41 Collines a officiellement lancé ses activités pour le compte de l’année 2021. La cérémonie s’est déroulée, le samedi 13 février 2021, à Jéco hôtel de Dassa-Zoumè. Des autorités politico-administratives du département des collines et des partenaires de l’organisation ont réhaussé l’événement par leur présence.

La finalité de la Jeune Chambre Internationale (JCI) est d’amener les jeunes à impacter positivement leurs communautés par des actions fortes de développement. Des actions qui contribuent au progrès socio-économique et à l’amélioration de la vie des communautés d’implantation. La JCI Dassa 41 Collines ne déroge à ce but en lançant ses activités ce 13 février pour une nouvelle mission de ses membres. A l’occasion, le président de la Jeune Chambre internationale (Jci) Dassa 41 Collines, Achille Ayowa, a levé un coin de voile sur l’ambitieux plan d’actions élaboré pour impacter durablement le département des Collines, la communauté d’intervention de l’organisation. En remettant aux différents responsables du bureau et aux directeurs des projets leurs lettres de missions,  Achille Ayowa a appelé à la  disponibilité de chacun pour l’atteinte des objectifs fixés.

Symphorien Adjoha, vice-président région 3 de la JCI Bénin, représentant le président national, a abondé dans le même sens et a exhorté les partenaires à accompagner les actions de la JCI Dassa 41 Collines qui vont à coup sûr améliorer les conditions de vie de la communauté. « Je vous rassure, en ma qualité de responsable national assigné à votre organisation Locale que mon appui ne vous manquera point » s’est-il engagé.

L’autre soutien est venu de Fabrice Kpadonou représentant du parrain du mandat Claude Anignikin. Pour lui, les membres de l’Organisation qui sont soucieux du développement de la communauté, alors même qu’ils ne sont ni de l’exécutif central, ni de l’exécutif local, méritent tout son soutien. Après avoir souligné la pertinence des actions prévues, il annonce que la JCI Dassa 41 Collines « laissera des empreintes indélébiles » dans la communauté.

René DATON