Transport aérien : Air Sénégal aux portes de l’Afrique centrale

Société

La compagnie nationale de transport aérien du Sénégal Air Sénégal, en plus de son trajet habituel, dispose bientôt de nouvelles trajectoires : Cotonou-Douala et Cotonou-Libreville. Ceci grâce au nouveau pont aérien qui reliera la capitale sénégalaise à ces villes de l’Afrique centrale. Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le vol vers les nouvelles destinations démarre le 29 mars 2021 avec des prix exceptionnels.

Air Sénégal poursuit sa dynamique de meilleure offre aérienne en Afrique. La compagnie nationale du Sénégal entame un nouveau programme dès le  29 mars 2021 avec des vols réguliers vers les pays de l’Afrique centrale notamment Douala au Cameroun et Libreville au Gabon. Cotonou sera le point de ralliement de ces deux villes. Les béninois pourront facilement joindre ces capitales grâce à la disponibilité du vol sénégalais à l’aéroport international Bernadin Cardinal Gantin de Cotonou. Selon les responsables de la compagnie, les passagers bénéficieront d'une franchise de bagages de  2 pièces de 23kg chacune. Et pour ces destinations, deux types d’avions sont déjà affrétés pour assurer ces vols. Il s’agit de l’avion Airbus A321 comportant  165 sièges dont 16 en classe Affaires et 149 en classe Economique et Airbus A319 qui comprend 120 sièges dont 12 en classe Affaires et 108 en classe Economique. Air Sénégal espère également établir une large connexion vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca ainsi que  l’Europe à travers Barcelone, Paris, Marseille, Lyon et Milan.

Air Sénégal est la compagnie aérienne nationale qui s’appuie sur son hub régional Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Elle s’est  fixé pour mission de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales. Elle  se veut une compagnie citoyenne, aux normes internationales, avec un business model basé sur la satisfaction de la clientèle et l’excellence opérationnelle, tout en respectant les normes de sécurité et de sûreté de l’industrie aéronautique. Les dernières statistiques montrent qu’Air Sénégal dessert 17 destinations réparties dans 13 pays.

Bertin DOKO