Challenge interclubs : Naja FC se met en jambe.

Sport

Dénommé « Challenge interclubs de football féminin », un tournoi de football féminin se tiendra, samedi 27 novembre prochain à Djeffa. 

Initiée à quelques jours du démarrage des prochains championnats de football féminin, le tournoi Challenge Inter clubs va permettre aux footballeuses des clubs participants de se mettre en jambe. Au total, quatre clubs sont attendus. Il s’agit du club de l’initiateur de la compétition, 2AB (Ligue 2), de Naja FC (Ligue 1), d’Asef de Ouidah et d’UMSA, nouvellement promus en championnat d’élite. Organisé avec l’appui matériel du Fonds national de développement des activités de jeunesse et loisirs (Fndajl), ce tournoi va se dérouler en linéaire.
Selon Lizette Koulemi, présidente de l’Association des athlètes du Bénin (2AB), ce tournoi de football féminin vise à « promouvoir et encourager les jeunes filles à la pratique du football dans le département de l’Ouémé et ses environs ». Euloge Nanga, président du Naja football club de Cotonou, salue cette initiative qui va permettre, selon lui, aux clubs participants de bénéficier du matériel sportif afin de mieux affûter leurs armes pour la prochaine saison footballistique. Au terme de la compétition, le vainqueur sera récompensé avec un trophée et des ballons, les meilleures joueuses seront gratifiées de médailles tandis que toutes les équipes participantes repartiront avec des ballons.

Collaboration Extérieure