Eliminatoires Can 2017 : Tchomogo fait sa liste de 23 joueurs

Sport

Dans le cadre des éliminatoires Gabon 2017, le sélectionneur béninois Omar Tchomogo, dans la double confrontation contre le Soudan du Sud les 23 et 27 mars prochain, a dévoilé une liste de 23 joueurs. Contrairement à son dernier effectif face au Burkina Faso, il a opéré assez de modifications.

Les 3ème et 4ème journées des éliminatoires Gabon 2017, reprennent le week-end prochain sur les différents stades africains. Le Bénin logé dans le groupe C en compagnie du Mali, du Soudan du Sud et de la Guinée Equatoriale devra s’imposer dans sa double confrontation contre le Soudan du Sud et espérer se qualifier pour la phase finale. Le Sélectionneur et ancien capitaine des Ecureuils Omar Tchomogo, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui croiseront les crampons. Dans cette liste, le taureau de Pobè, le goaléador  Razak Omotoyossi signe son grand retour dans la famille des Ecureuils du Bénin après une longue période d’absence. Il y a également le retour du sociétaire de l’As Douane du Niger Apollinaire Danvidé écarté du groupe depuis le match amical face au Congo en octobre 2015. Ce jeune joueur de 22 ans signe ainsi sa deuxième apparition sous la direction de l’ancien capitaine des Ecureuils Omar Tchomogo qui donne la priorité aux jeunes talents.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur béninois a également fait appel à Paterne Counou. Un jeune joueur béninois évoluant à Akwa United depuis la saison dernière. A 20 ans, Paterne Counou signe sa première apparition dans l’équipe A des Ecureuils du Bénin. Son expérience et sa technique de jeu ainsi que son gabarit seront d’une grande importance dans la défense de Oumar Tchomogo. Cependant, le public attend de découvrir ce talent caché, qui désormais, fera partie des grands défenseurs des couleurs nationales.

La liste des 23 ne déroge pas à la règle, elle est composée de 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 6 milieux de terrain et 7 attaquants.

Les 23 convoqués

Gardiens

Fabien Farnolle (Le Havre /France) , Saturnin Allagbe (Niort/France) , Christophe Aifimi (As Tanda/Côte d’ivoire)

Défenseurs

Junior Salomon (Plateau United/Nigéria), Khaled Adénon (Amiens/France), Nana Badarou (MC oujda/Maroc), David Kiki (Niort/France), Paterne Counou (Akwa United/Nigéria) Appolinaire Danvide (As Douane/Niger), Jordan Adéoti (Caen/France),

Milieux

Djiman Koukou (Niort/France), Sessi d’Almeida (PSG/France), Stéphane Sèssegnon (West Brom / Angleterre), Jodel Dossou (Austria Lustenau/Autriche), Bello Babatoundé (Frydek-Mistek/R. Tchèque), David Djigla (Niort/France)

Attaquants

Rudy Gestede (Aston Villa/Angleterre), Frédéric Gounongbé (Westerlo/Belgique), Steev Mounié (Nîmes/France), Michael Poté (Adana Dermispor / Turquie), Abdel Fadel Suanon (Dhamak/Arabie Saoudite), Jacques Bessan (Gafsa/Tunisie , Razak Omotoyossi

Sélectionneur

Omar Tchomogo Ali MOUMOUNI

Ghyslain-Euloge NANGA