Football - Éliminatoires Cameroun 2019: Le Bénin remercie Stéphane Sessègnon

Sport

Les matches comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, ont débuté cette semaine sur tout le continent. Les Ecureuils du Bénin qui évoluaient à domicile ont obtenu les 3 points aux dépens des scorpions de la Gambie. L’Algérie a aussi fait de même face au Togo.

1 – 0. C’est par ce score étriqué  que les Ecureuils du Bénin, entrent dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, ace aux Scorpions de la Gambie. Un match qui a été dominé par les coéquipiers de Stéphane Sessegnon, sociétaire de Montpellier en France dès l’entame du match. Dès les premières minutes, l’attaquant béninois Jordel Dossou, s’est illustré par deux fois (3è et 6è) face à un gardien gambien Modou Jobe, très décisif dans les buts. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir la première action gambienne emmenée par le virevoltant attaquant Modou Barrow, qui évolue en Angleterre.  Une incursion, qui a certes montré les failles d’une défense béninoise constituée autour de Khaled Adénon, défenseur central d’Amiens en France.

En seconde période, les Ecureuils ont repris très vite le match à leur compte avec des brèches sur le flanc gauche où le latéral gauche David Kiki, apportait un appui considérable à l’attaque. C’est justement après une faute rapidement jouée sur le flanc gauche, que le capitaine des Ecureuils Stéphane Sèessègnon à la 53è minute, d’une frappe détournée des 30 mètres, trompa le portier gambien qui jusque-là gardait sa cage inviolée. A 1 but à 0, le sélectionneur gambien a procédé à deux changements simultanés pour donner un peu plus de vitalité à son équipe. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre malien Boubou Traoré.

Absent des quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin espère participer à l'édition 2019 qui va se déroulé au Cameroun après cette victoire contre la faible Gambie (1-0). Stéphane Sessegnon,  a marqué le seul but du match.

Dans l’autre rencontre du groupe, les Fennecs d’Algérie, ont également battus les Eperviers du Togo sur le même score.

Résultats

Bénin – Gambie : 1 – 0

Algérie – Togo : 1 – 0

 

Euloge Ghyslain NANGA