6è Championnat d’Afrique de Wushu : Oswald Homeky félicite les athlètes béninois

Sport

Le ministre des sports Oswald Homeky a reçu dans son cabinet, les athlètes béninois qui ont représenté valablement notre pays au 6è championnat d’Afrique de Wushu. L’objectif de cette rencontre est de présenter à l’autorité de tutelle, les médailles engrangées par le Bénin, lors de ce championnat.

Quinze (15) médailles au total, dont deux (02) en Or, sept (07) en argent et six (06) en bronze avec à la clé, une cinquième place. C’est la moisson du Bénin au 6è championnat d’Afrique de Wushu, organisé d’ailleurs à Cotonou. Devant le ministre des sports Oswald Homeky, le représentant des athlètes, David Attayè a félicité les membres de la Fédération béninoise de Wushu dirigée par le président Patrice Kobenan, les organisateurs et toutes les autres structures impliquées dans l’organisation et le déroulement de cette compétition. « Les choses n’ont pas été du tout faciles pour l’équipe béninoise, mais avec la détermination et l’engagement des uns et des autres, le Bénin a pu tirer son épingle du jeu » a affirmé David Attay, le représentant des athlètes.

Le président de la Fédération béninoise de Wushu, Patrice Kobenan a remercié le gouvernement béninois pour ses différentes actions à l’endroit du sport en général et la discipline Wushu en particulier depuis son installation. Il a également félicité le ministre des sports pour avoir accepté l’organisation du championnat d’Afrique de Wushu au Bénin, mais également pour son engagement au service du développement des différentes disciplines sportives. Pour le président, le Wushu fait partie des disciplines sportives qui apportent plus de médailles au Bénin. Pour cela, il souhaite que l’attention du gouvernement à l’endroit de sa fédération soit mieux qu’avant.

 « Le gouvernement est conscient de l’urgence qu’il y a, en ce qui concerne le développement des différentes disciplines sportives. D’où l’augmentation des subventions de l’Etat à l’endroit de ces dernières », a précisé le ministre des sports Oswald Homeky. Tout en louant les mérites du Président Patrice Kobenan,  Oswald Homeky a rassuré les athlètes, les membres de la fédération et les encadreurs, de la disponibilité et de l’engagement du Président Patrice Talon à accompagner le Wushu au même titre que les autres disciplines.

Julien AKPLAKA