Fédération Béninoise d’Escrime : Jacques Okoumassou reconduit

Sport

Ce vendredi 29 janvier 2021, la Fédération béninoise d’Escrime a procédé au renouvellement de son comité exécutif à Ouidah. Candidat à sa propre succession, Jacques Okoumassou a été reconduit par ses pairs pour un nouveau mandat de 04 ans.

A l’unanimité, les acteurs de l’escrime béninois ont renouvelé leur confiance à Jacques Okoumassou qui a rempilé pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération béninoise d’Escrime à l’occasion de l’Assemblée générale élective tenue ce vendredi 29 janvier 2021 à Ouidah. Il a obtenu 07 voix sur 07. Si le Trésorier Général, Hyppolite Attimbossou a également été réélu, Albert Ougoudedji et Jocelyne Senanhoun, journalistes sportifs ont intégré le nouveau bureau exécutif à l’occasion de l’AG. Le premier en tant que Secrétaire National chargé de la communication et de la mobilisation des ressources et le second comme simple membre. En présence du Directeur des Sports d’Elite, Bonaventure Codjia, le président de la fédération a retracé toutes les activités sous son mandat à savoir deux (02) championnats du Monde à Wushin en Chine et Budapest en Hongrie et également une présence au Championnat d’Afrique à Tunis en 2018. Dans sa présentation du rapport financier, le Trésorier Général, Attimbossou Hyppolite a indiqué que 58 millions ont été dépensés avec un rapport de 34 millions du ministère des sports (subventions) au cours des 4 ans de mandat du bureau exécutif. Au terme des travaux, le président réélu n’a pas manqué d’exprimer sa joie suite à sa réélection mais se fixe d’autres objectifs en vue du nouveau mandat « Je suis très heureux de constater que la majorité des congressistes de cette assemblée générale élective m’ont fait confiance. Je suis très ému. L’objectif à court terme est de faire en sorte que la pratique de l’escrime soit connue de tout le monde. Faire que les collèges, les écoles pratiquent l’Escrime. »

Rappelons qu’après les travaux, le bureau de la FBE a procédé à l’inauguration du siège de l’institution situé dans le 13ème arrondissement à Fidjrossè.

Rivel Gansè

Le nouveau bureau élu

Président : Jacques T. OKOUMANSSOU

1er vice-président : Franklin A. DASSOUNDO

2è vice-président : Sévérin ZOHOUN

3è vice-président : Charles DJOSSA

Secrétaire général : Edouard TCHIAKPE

Secrétaire général adjoint : Jacob ATCHADE

Trésorier général : Hyppolite S. ATTIMBOSSOU

Trésorière générale adjointe : OROU DRAMANI Chakirou

1er Responsable a l’Organisation : William CHRYSOSTOME

1er Responsable adjoint à l’organisation :  François ATCHIMAVO

Secrétaire National chargé de la promotion de l’escrime féminin : Huguette HOUNDELO

Secrétaire National chargé de la communication et de la mobilisation : Albert OGOUDEDJI

Membre : Jocelyne SENANHOUN

Commissaires aux comptes : GOUSSIKINDE Edwige et Herbert HOUNGNIBO.