Réfection du stade Mathieu Kérékou : Le joyau bientôt livré

Sport

Accompagné du sélectionneur national, Michel Dussuyer, du Conseiller Technique, Jean-Marc Adjovi Bocco et d’autres cadres, le Ministre des sports, Oswald Homeky était ce vendredi dernier sur le chantier de réfection du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU. Occasion pour lui de s’acquérir de l’évolution du chantier.

Construit dans les années 80, le stade de l’amitié de Kouhounou désormais appelé stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou subit une première réelle réfection depuis 2018. De la pelouse à la piste d’athlétisme en passant par les gradins et vestiaires, tous les compartiments du stade sont revus. Accompagné d’une délégation composée de plusieurs cadres de son ministère, le patron des sports du Bénin, Oswald Homeky, s’est dit satisfait de l’avancement des travaux « Nous sommes plutôt heureux que les travaux aient bien avancé et que nous sommes à quelques étapes de la livraison de ce stade. Aujourd’hui, on voit que sur l’essentiel, les travaux ont été faits avec des standards qui sont convenables. Et on voit qu’en dépit de la pandémie qui a beaucoup ralenti le chantier, l’essentiel est en train d’être fait. »

Après avoir échangé avec la mission technique chinoise, le ministre a assuré de faire un suivi rapproché afin que l’étape de finition soit bouclée incessamment « Nous sommes à la phase de finition. Il y a encore les sièges à poser, les grilles de protection à remplacer, dans les vestiaires ils sont très bien avancés, les travaux de carrelage, les climatiseurs sont posés. Il reste à poser les nécessaires des douches. Donc plutôt satisfait même si évidemment, nous maintenons la pression sur les entreprises pour avoir ce stade dans les meilleurs délais. » a déclaré Oswald Homeky.

Le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou sera réceptionné par le Ministère en charge des Sports le 13 mai 2021.

Rivel Gansè