Ligue Pro : Tous les résultats de la première journée

Sport

Démarrée ce samedi 30 janvier 2021, la première journée du championnat national de football saison 2020-2021 dénommé ‘’Ligue Pro’’ a livré son verdict ce dimanche. Au total 16 rencontres étaient au programme sur les différentes pelouses du pays.

Pour la première journée de la Ligue Pro, 32 équipes se sont affrontées pour 37 buts inscrits au total. Dans la zone A, les Panthères de N’Dali ont dominé le Réal Sport sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0). Par contre, dans l’autre match qui a opposé les Buffles du Borgou, champions en titre du Bénin aux Cavaliers de Nikki, il n’y a pas eu de vainqueur (1-1). Dans la zone B, au stade Paulin Tomadaga de Bohicon, Hodio FC a battu Energie FC 1 but à 0. Victoire 2-0 de LOTO FC face à l’AS Tonnerre pour le compte de la même zone.

Dans la zone C, au terme d’un match équilibré, l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé et la formation d’Avankou Omnisport se sont quitté dos à dos (1-1). Le plus large score de cette première journée de la Ligue Pro est à mettre à l’actif des Dragons de l’Ouémé qui n’ont fait qu’une bouchée de la JSP dans la zone D. Les oranges et noirs ont étrillé les hommes de René Mensah sur le score de 4 buts à 1.

Rivel Gansè

Résultats de la 1ère journée

Zone A

Panthères 1-0 Réal Sport

Dynamo de Parakou 2-2 Dynamique

Buffles 1-1 Cavaliers

Takunnin0-1 Béké

Zone B

Tonnerre 0-2 Loto FC

Damissa 2-0 Dynamo d’Abomey

Dadje 1-2 Espoir de Savalou

Energie 0-1 Hodio

Zone C

Requins 2-0 Eternel

JAC 0-2 Adjidja

As Police 1-1 Aspac

As Cotonou 2-2 Soleil

Zone D

Dragons 4-1 JSP

Asos 1-1 Ayema

ASVO 1-1 Avrankou Omnisport

Uss Kraké 2-0 Djeffa FC.