CHAN 2020 : Le Cameroun sort de sa compétition

Sport

La finale du championnat d’Afrique des Nations se jouera sans le Cameroun, pays hôte. Les Lions Indomptables A’ ont été corrigés 4 but à 0 par le Maroc lors de la deuxième demi-finale de la compétition jouée dans la soirée de ce mercredi 03 janvier 2021 au stade Omnisport de Limbé-Buea.

C’est une correction que les marocains ont infligé aux camerounais ce mercredi ce mercredi 03 janvier 2021 au stade Omnisport de Limbé-Buea. Tombeurs respectifs du Rwanda et de la RDC en quart de finale, le Maroc, champion en titre et le Cameroun, pays hôte s’affrontaient pour un match aux allures de finale.

Dans ce duel des lions, ce sont les Lions de l’Atlas qui sans pitiés ont dévoré les Lions Indomptables, impuissants. Après une bonne entame de jeu, les marocains bien aidés par le gardien camerounais, Kediro Aschou auteur d’une faute de main, ouvrent le score par l’entremise de Bouftini à la 28ème minute. Si le premier but marocain est plein d’opportunisme, le deuxième par contre est à montrer dans les écoles de football. Suite à une très belle action collective, Abdelilah Hafidi, dans la surface de réparation camerounaise fait une remise du plat du pied à l’inusable Sofiane Rahimi qui corse l’addition à cinq minutes de la pause (2-0). Au retour des vestiaires, le Cameroun essaye de réduire la marque mais n’y arrive pas face à une défense marocaine bien vigilante.  A la 73ème min, Sofiane Rahimi, meilleur buteur de la compétition (5 buts) y va de son doublé en profitant d’une énième erreur de la défense camerounaise (3-0). Le Cameroun, au bord du gouffre va encaisser un quatrième but à la quelques minutes de la fin du match. Une réalisation de Mohammed Ali Bemammer qui va sceller le succès du Maroc (4-0).

Le Maroc, champion en titre jouera donc une deuxième finale de suite ce dimanche 7 février face au Mali, tombeur de la Guinée aux tirs au but (tab 5-4) lors de la première demi-finale. Après cette humiliation, les lions indomptables du Cameroun vont eux essayer de se consoler avec la troisième place. Un match de classement qui n’est pas gagné d’avance puisqu’il faudra battre la Guinée. 

Rivel Gansè