Ligue Pro J-3 : Dragons et Ayéma se quittent en bons amis

Sport

La troisième journée du championnat professionnel a démarré ce samedi 06 février 2021. Parmi les affiches du jour, les Dragons de l’Ouémé et Ayéma FC respectivement premiers et deuxième de la zone D s’affrontaient pour un duel de leadership. Après 90 min de jeu, les deux équipes ne sont pas arrivées à se départager.

A l’ouverture de la troisième journée de Ligue Pro ce samedi 6 février 2021, sept (07) rencontres ont eu lieu. Accrochés (0-0) par l’Association Sportive Ouémé Stars(ASVO) lors de la précédente journée, les oranges et noirs de l’Ouémé n’arrivent toujours pas à renouer avec la victoire, depuis celle acquise face à la JSP. C’est pourtant les hommes de Latifou Yessoufou qui ont pris les devants dans ce match qui se jouait au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. Après 35 min de jeu, les dragons de l’Ouémé ouvrent le score par l’entremise d’Amadou Moussafiou. Malgré quelques rares occasions, Gaston Houngbédji et ses coéquipiers n’arrivent pas corser l’addition avant la pause (1-0). C’est logiquement donc que l’équipe visiteuse égalise à la 74ème min. Une réalisation signée Désiré Gragne (1-1). Plus rien ne sera marqué dans la rencontre qui voit Dragons et Ayéma se partager les points. 

Dans la zone A, c’est une rencontre passionnante et riche en buts qui a opposé Réal Sport de Parakou à Dynamo de Parakou. Dans un match indécis jusqu’à la fin, les poulains du coach Monday Odigie ont battu Dynamo de Parakou 3-2. De l’autre côté, les Panthères de Djougou se sont relancées face à Dynamique (2-0) après leur défaite lors de la deuxième journée.

Dans la zone B, c’est Tonnerre FC qui a remporté le derby du zou face à Dynamo d’Abomey. Grace à un doublé de Anato Zinsou Jean Paul, les joueurs de Kegbalo Koudjossan Kodjo se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

Rivel GANSE