Ligue Pro J-4 : Le derby du septentrion tourne encore à l’avantage des Buffles

Sport

Pour le compte de la quatrième journée de la Ligue Pro dans la zone A, les Buffles du Borgou et les Panthères de Djougou se sont affrontés ce mercredi 10 janvier dans un triste derby du septentrion sans spectacle. A l’arrivé, les champions en titre du Bénin se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0).

Pour ce premier derby du septentrion de la saison opposant les deux grands clubs rivaux du nord à savoir les Buffles du Borgou et les Panthères de Djougou, le spectacle tant annoncé n’a pas été au rendez-vous et les supporters ne retiendront que le score du match. Battus 2-1 par Béké FC lors de la précédente journée, les Buffles du Borgou se sont repris ce mercredi en battant leur éternel rival de Djougou 1-0 au stade municipal de Parakou. Dans une rencontre sans occasions franches des deux côtés, aucune des deux équipes n’a voulu prendre le moindre risque. Un spectacle insipide à l’image du score logique de 0 but partout à la fin de la première mi-temps. Il a fallu attendre la 70ème minute de jeu en deuxième partie, pour voir les verts et blancs débloquer la situation. Sur un coup franc bien frappé, Roland Béakou trompe le dernier rempart des Panthères. 1-0, un avantage qui sera conservé par les hommes Sanou Dramane jusqu’à la fin du match.

Dans les trois autres rencontres de la zone A comptant pour la quatrième journée, Réal Sport a dominé les Cavaliers du Nikki 2-1. Egalement dans la zone C, la quatrième journée du championnat s’est achevée ce jeudi 11 février 2021. Après deux matchs nuls consécutifs, Soleil FC s’est relancé face à UPI ONM au campus d’Abomey Calavi. Les poulains de Jonas Bidé se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

Rivel GANSE

Résultats

Zone A

Buffles 1-0 Panthères

Cavaliers 1-2 Réal Sport

Takunnin 2-2 Dynamo de Parakou

Tanékas 0-0 Béké

Zone C

As Police 1-0 Requins

Aspac0-1 Eternels

AS Cotonou 3-2 JAC

UPI ONM 1-2 Soleil