Classement FIFA Février 2021 : Une place en Afrique et dans le Monde

Sport

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié son classement du mois de février le weekend dernier.  17èmes au plan africain en janvier 2021, les Ecureuils du Bénin devancent le Gabon et l’Ouganda et sont désormais 16ème.

La position des Ecureuils du Bénin au Classement FIFA du mois de février 2021 a connu une petite progression. Non engagé dans les compétitions continentales à savoir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ou la Coupe d’Afrique des Nations U20, le Bénin est monté d’un rang dans le classement de Février. Cette petite progression est sûrement à mettre à l’actif des dates Fifa qui ont vu surtout la victoire des Ecureuils du Bénin sur les Panthères du Gabon. Précocement éliminés pour le tournoi ouest-africain des jeunes catégories U20 et U17, les Ecureuils pêchent dans la relève pour confirmer la prestation de la dernière Coupe d’Afrique des Nation en Egypte.  Au plan africain, les Ecureuils du Bénin occupent le 16ème rang. Ils gagnent également une place (82ème) sur le plan mondial devant Israël (87è), Géorgie (90è) et Madagascar (94è). Le Sénégal reste le premier sur la liste au plan africain. Les Lions de la Teranga conservent leur trône devant la Tunisie et l’Algérie respectivement deuxième et troisième. 5ème dans le précédent classement, le Maroc vainqueur du CHAN passe devant le Nigéria et est désormais 4ème. Les Super Eagles, futures adversaires du Bénin pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2022s sont eux 5èmes.

Sur le plan mondial, avec 1780 points comme au précédent classement, la Belgique garde toujours la tête du podium. Les Diables Rouges devancent la France et le Brésil. L’Angleterre et le Portugal sont respectivement 4ème et 5ème.

Rivel GANSE.