7ème journée Ligue Pro : Les Awissi-Wassa se reprennent

Sport

La Ligue Pro suit son cours dans les différentes zones A, B, C et D. Du samedi 20 février 2021 au dimanche 21 février, plusieurs rencontres étaient au programme. La zone C a notamment offert un festival de buts aux supporters. Au total, 13 buts ont été inscrits au terme des rencontres Requins – Soleil et Adjidja – AS Police.

Pour le compte de la 7ème journée de la Ligue Pro dans la zone C, les policiers et les militaires se sont livrés un duel épique qui s’est soldé par un nul.  3-3, c’est le score qui a séparé Adjidja et AS Police. Grâce à ce précieux point, Adjidja reste 2ème de la zone C avec 14 points, derrière le leader Eternel FC qui compte 15 points.

Au stade René Pleven de Cotonou, les Requins ont battu Soleil FC 4-3 dans une rencontre riche en buts. Les Awissi-Awassa se relancent ainsi au classement avec 2 points de retard sur le leader.

De son coté, Aspac a enregistré sa 4ème défaite de la saison face à As Cotonou. Grâce à un triplé de Loth Wanvou, les portuaires ont été battu 3 buts à 1 par les jaunes et noirs de As Cotonou. Une mauvaise opération pour Aspac qui dégringole au fil des journées.

Dans la zone A, les Buffles du Borgou maintiennent leur avance au classement. Les champions du Bénin en titre ont dominé Dynamique 2 buts à 0.

Les Dragons de l’Ouémé prennent eux, la tête du classement dans la zone D suite à leur victoire 2-0 face à l’Uss Kraké lors de la 6ème journée.

Rivel GANSE

Résultats de la 6ème et 7ème journée

Zone A (7ème journée)

Panthères - Béké : 1-1

Takunnin – Cavaliers : 3-1

Tanekas - Réal Sport : 0 – 1

Dynamique - Buffles FC : 0 -2

Zone B (6ème journée)

Dadjè - Dynamo d’Abomey : 3-0

Espoir de Savalou – Damissa : 1 – 1

Hodio - Esae : 1 –0

Zone C (7ème journée)

Upi-Onm – Eternel : 0–1

As Cotonou – Aspac : 3–1

Requins  - Soleil : 4-3

Adjidja - AS Police : 3–3

Zone D (6ème journée)

Uss Kraké – Dragons : 0-2

Avrankou Omnisport – Ayema : 1-4

ASVO – Asos : 1-3

Djeffa FC – JSP : 1-0