Patrice Talon dévoile ses ambitions pour le Bénin

Politique

Le candidat à l’élection présidentielle de février prochain, l’homme d’affaires, Patrice TALON, a dévoilé hier sa vision pour le Bénin.  Contenu dans un document intitulé le Nouveau Départ, le projet de Société Patrice Talon, est un document de 40 pages.

« Nous sommes capable de renverser la tendance et de faire renaitre les choses ». C’est par ces mots que le candidat Patrice TALON annonça les grandes lignes de son projet de société pour le quinquennat 2016 - 2021. Un programme qui, selon lui, est réaliste et propice de rupture. Et c’est avec l’éloquence qu’on lui connait, que le candidat a présenté son programme à mettre en exécution dès le 06 avril 2016. C’est un projet de société qui s’articule autour de trois axes, dira le candidat.

Ainsi, durant les cinq ans à venir s’il devenait président de la République du Bénin, Patrice TALON s’évertuera à améliorer le modèle politique, le bien-être mental et le bien-être matériel de tous les béninois. Entre autres réformes qu’il mettra en œuvre, l’armée et la presse ne seront pas du reste. Et comme le dit si bien le candidat lui-même, ce projet de société est un contrat de mariage entre lui et le peule béninois. « Un contrat sous le régime matrimonial de la communauté universelle », a-t-il martelé. Précisant que cette rencontre de présentation de son projet de société n’est pas une occasion d’investiture, Patrice TALON reste convaincu de son investiture dans chacun des cœurs des béninois.

Olphyz KOUNDE