Covid-19 au Bénin : Une nouvelle tendance à la hausse

Société

Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 21 juillet 2021, le ministre de la santé a soumis un document qui fait le point sur l'évolution de la pandémie liée au Covid-19 au Bénin. Loin de réjouir, la courbe connaît une hausse inquiétante.

Dans un rapport soumis au Conseil des ministres, Benjamin Hounkpatin fait le point sur l'évolution de la pandémie à coronavirus au Bénin. À la date du 20 juillet, le  Bénin compte 8324 cas positifs dont 8125 guéris et 107 décès, à la date. Il en résulte donc une tendance à la hausse avec des cas graves signalés dans les centres de prise en charge de personnes ayant contracté le virus ces dernières semaines. Sont indexées comme principales responsables de cette nouvelle vague de contamination, les vacances scolaires où de nombreuses manifestations ludiques ou festives s’organisent. Aussi, les grands rassemblements notés ces derniers temps pourraient être facteurs de contamination de masse.

Pour ce faire, le gouvernement encourage les populations à se rendre dans les centres de vaccination afin de se faire vacciner. Il invite aussi les promoteurs d’organisation de ces rassemblements à sensibiliser la population pour une vaccination massive. Afin qu’à la longue, la participation aux manifestations entraînant grand monde soit subordonnée à l’effectivité de la vaccination. Le ministre de la Santé est instruit à l’effet d’ouvrir davantage de centres de vaccination dans toutes les communes. Faut-il le rappeler, la vaccination en République du Bénin demeure gratuite dans les centres de santé et il fortement recommande aux personnes âgées de 18 ans et plus, de se soumettre à cette nécessité.

Raoul DONVIDE