Lutte traditionnelle: Gunu renforce les capacités techniques de ses lutteurs

Sport

Les lutteurs de l'Association Sportive Gunu de Djougou affûtent leurs techniques en matière de lutte. Ils ont été tenus en haleine au cours d’un stage pratique par le Directeur Technique du club Hassane Fousseni, pour la phase théorique axée sur les fondamentaux de la lutte olympique.

La lutte olympique, ses nouvelles règles et ses techniques d’attaque ont été les points saillants abordés par le Directeur Technique de l’Association Sportive Gunu Lutte Club de Djougou à ses adhérents. Après la phase théorique, place a été faite à la phase pratique avec  des exercices physiques à l'application de plusieurs notions techniques, en passant par  le rappel des règles du jeu. Une aubaine pour ces lutteurs de se familiariser davantage avec la lutte olympique.

Ce stage de formation initié à l’interne par les responsables de l’AS Gunu, intervient juste une semaine après le stage de renforcement des capacités techniques des acteurs de la lutte initié par la Fédération béninoise de lutte.

Selon le Président du Gunu, Rafiou Assoumanou, "la lutte africaine doit s'ouvrir au reste du monde à travers la lutte olympique. Toutes les associations sportives doivent encourager la Febelutte à pérenniser la formation des acteurs, en appliquant déjà les notions reçues lors de la récente formation en lutte olympique en Mai 2021''. Il a profité de l'occasion pour offrir au club des boîtes à pharmacie et autres matériels.

L'entraîneur Adjoint Mohamed Cissé se réjouit de l'acte et promet relever le niveau des athlètes.

En attendant d'installer dans les tous prochains jours, le tapis dans un centre approprié pour la pratique de la lutte olympique à Djougou, les lutteurs de Gunu LC seront bientôt à Bassila dans l'académie WOA disposant déjà des installations adéquates.

Rafiou Assoumanou (Coll)