Football international : Sergio Ramos au Paris Saint-Germain

Sport

Le défenseur international espagnol, Sergio Ramos, libre de tout engagement, à la fin de son contrat avec Real Madrid a la possibilité de rejoindre un club de son choix. Depuis l’officialisation de son départ le 16 juin dernier, beaucoup d’informations fusent quant à son avenir loin des Merengues. Annoncé en France l’ancien madrilène serait réellement sur le point de signer avec le Paris Saint-Germain.

D’après RMC, « un accord a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Sergio Ramos ». L’arrière central de la Roja va rejoindre le club parisien pour une durée de deux ans. Sa visite médicale est prévue pour la semaine prochaine. D’après le média français, il aurait reçu des ‘’offres plus lucratives’’ venant des clubs anglais (Manchester United et de Chelsea) que celle du PSG. 

Sergio Ramos a fait ses adieux au club après 16 ans de service. Le divorce est intervenu entre les deux parties puis qu’elles ne se sont pas parvenu à un accord. Alors que le footballeur voulait une prolongation de deux saisons, le Real propose un renouvellement ‘’d’une année de contrat assortie d’une baisse de salaire de 10 %’’.

Sa longue vie au sein du club

Sergio Ramos a rejoint Real Madrid en provenance de son club formateur, FC Séville, il y a 16 ans. Avec les Merengues, le défenseur central, devenu capitaine emblématique, a tout gagné. Cinq Liga, quatre Ligue des champions, trois Supercoupes de l’UEFA, 2 Coupe d’Espagne. Quatre Supercoupe d’Espagne, quatre Coupe du monde des clubs soit un total de 22 trophées.

Sergio Ramos a connu une saison 2020-2021 bien plus difficile, et perturbée par les blessures. Longtemps indisponible à cause d’une intervention au genou, puis à cause d’une blessure au mollet puis à la jambe gauche, le défenseur central a également contracté la Covid-19 au début du mois de mai. Un fait, qui l’a éloigné des terrains. Ramos n’a disputé que 15 matches saisons, soit le plus faible nombre d’apparition qu’il a eu depuis son arrivée dans le club madrilène.*

Christelle TOLO