Ligue des Champions Féminine UFOA-B : Les équipes fixées, le Bénin absent

Sport

Nouvellement installée, la Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football tend vers une concrétisation et les éliminatoires se feront par zone. Le tirage au sort des qualifications de l’Union des fédérations ouest-africaines de football Zone B (UFOAB) a eu lieu ce lundi 5 juillet 2021 en Côte d’Ivoire.

L’Union des fédérations ouest-africaines de football Zone B (UFOA-B) s’apprête à lancer la phase finale de la Première Ligue des Champions féminine qui va se dérouler à Abidjan du 17 au 30 juillet 2021. Sur les 7 pays que compte la Zone B, seul le Bénin a manqué à l’appel et ne sera donc pas à ce premier rendez-vous. Les six autres nations ont été réparties dans deux groupes.

Le groupe A est composé des championnes de la Côte d’Ivoire, Onze Sœurs de Gagnoa de la Côte d’Ivoire de l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso et des Amis du Monde FC venus du Togo.

Dans le groupe B les championnes nigérianes, les Rivers Angel croiseront les crampons contre Hasaac Ladies FC du Ghana d’une part et  l’AS Police du Niger d’autre part. « Notre objectif est d'être au sommet du classement et de considérer chaque match comme une finale. Ce n'est pas l'occasion d'éclipser une équipe mais l'occasion de laisser une empreinte positive sur le sable du temps et de se qualifier pour la Ligue des champions féminine de la CAF proprement dite. Nous voulons également rendre gloire à Dieu, et au Gouverneur de l'État de Rivers », a expliqué Catherine Kenneth, capitaine de Rivers Angels

Le Bénin qui s’était annoncé lors des premières discussions a finalement décliné sa participation, parce qu’à cette date, son championnat ne serait pas encore à son terme. Il faudra attendre la fin du mois de juillet pour connaître l’équipe championne du Bénin.  

Rappelons que les équipes championnes de chaque Zone de la Confédération Africaine de Football, seront invitées à la phase finale qui va se jouer en Egypte.

Groupe A

Onze Sœurs de Gagnoa (Côte d'Ivoire),

Union Sportive des Forces Armées (Burkina Faso)

Amis du Monde Football Club  (Togo)

Groupe B

Rivers Angels Football Club (Nigéria)

Hasaacas Ladies Football Club (Ghana)

Association Sportive de la police (Niger)

Christelle TOLO