Finale de la Coupe CAF: 12 000 supporters au Stade Mathieu Kérékou

Sport

La finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football entre les Algériens de la JS Kabylie et les Marocains du Raja Casablanca est prévue le 10 juillet  au stade de l'Amitié Général-Mathieu-Kérékou de Cotonou (Bénin). Après approbation des autorités gouvernementales et sanitaires du Bénin, la CAF a validé la présence de 12 000 supporters pour le match.

Le Raja de Casablanca affrontera la Jeunesse sportive de Kabylie ce 10 juillet 2021. Une rencontre comptant pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). 12000 spectateurs sont autorisés à faire le déplacement afin d’apporter leur soutien aux équipes. D’une capacité de 35 000 places, le joyau réhabilité et modernisé répond désormais aux normes internationales. L’accès au stade bien que gratuit, est subordonnée à la présentation d’un résultat de test covid-19.

 Pour respect des mesures sanitaires liées à ladite pandémie, le stade ne sera qu’à moitié rempli. Le match débutera à 20h00 (locales et algériennes), a indiqué l'instance africaine samedi. Sacré en 2018, le Raja Casablanca tentera de conquérir une deuxième fois cette Coupe de la Confédération au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Cette finale sera officiée par l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes selon la Confédération africaine de football (CAF). Il sera assisté de Zakhele Thusi (Afrique du Sud) et Souru Phatsoane (Lesotho). Quant à l’arbitre Janny Sikazwe (Zambie), il sera chargé de la VAR.

Victor Miguel de Freitas, âgé de 38 ans, est un arbitre sud-africain d’origine portugaise. En 2011, il a été certifié arbitre international. Il a officié des matchs dans de grandes compétitions africaines. Il a ainsi dirigé plusieurs matchs en Ligue des Champions africaine, en Coupe de la Confédération, en Coupes d’Afrique des nations Guinée-Equatoriale-2015 et Egypte-2019, en Coupe d’Afrique des nations U-17 Gabon-2017 et en Coupe du monde U-17 de la FIFA Brésil-2019. Au total, Miguel de Freitas a officié presque 250 matchs de haut niveau.

Raoul Nana DONVIDE