Championnat national de football féminin : Naja FC s’incline à domicile

Sport

Le championnat national féminin de football a abordé sa 11è journée cette semaine. Naja FC, hôte de Tigresse FC ce jeudi 8 juillet 2021 sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi n’a pu s’imposer. Les filles ont été surprises sur leurs propres installations, sur le score de deux buts contre trois (2-3).

Les filles de Naja FC ont connu un début de match assez difficile. Déjà dans les 10 premières minutes les visiteuses en l’occurrence Tigresses FC ont eu la main mise sur la rencontre en marquant coup sur coup deux respectivement à la 3e et  la 7minute. Un score qui a été maintenu jusqu’à la pause malgré les multiples tentatives des visiteuses.

A la reprise, la Capitaine de Naja FC Faissalath Adjalla et ses coéquipières ont retrouvé leur sensation, mais n’arrivent pas à franchir le bloc défensif de l’adversaire. Malheureusement elles seront de nouveau prises au piège par Maïssath Daboutou qui réalise un doublé en inscrivant le troisième but de son équipe à l’heure de jeu : Naja 0-3 Tigresses

A la 75e minute, Faissalath Adjalla, en bonne capitaine, réduit le score de son équipe lui redonnant confiance. Après deux coups-francs infructueux, Akachoukwo Chika, meilleure buteuse de Naja FC, depuis l’aile gauche réussie à se défaire du marquage de son vis-à-vis, et adresse une superbe frappe qui trouve la lucarne opposée de la portière de Tigresse FC. Un somptueux but qui n’a pu éviter la défaite à ses partenaires. Le score restera tel, jusqu’au coup de sifflet final. Naja perd ainsi son deuxième match de la saison contre Tigresses. A l’aller elles avaient été battues sur le score de 3-0.

Après 11 journées, Naja FC occupe la 7e place au classement du groupe B avec 7 points.

Christelle TOLO KPADONOU

Tous les résultats de la 11e journée

Zone_A

AS Lionnes - Espoir de Cotonou : 2 - 2

 As Galaxie - Vigueur FC : 0 - 0

 Phénix - Asso Nougnon : 0 - 0

Wengro - Léopard d’Abomey : 1 – 1

Zone_B

Naja – Tigresses : 2 - 3

Aïnonvi - Flèche Noire : 2 - 0

African Leaders – Dynamique :  0 - 11