Championnat national de football féminin : Naja FC à l’école de l’arbitrage

Sport

Quelles sont les lois du football ? Quelles sont les sanctions ? Et quand est-ce qu’il n’y a pas but ? Telles sont les différentes interrogations abordées par l’arbitre international Amour Dossougouin, sollicité par les responsables de Naja FC pour instruire les joueuses de Naja FC qui jouent actuellement en première division du championnat national de football féminin amateur.

Elles ont répondu présentes à l’appel du Président de Naja FC, Euloge Nanga, pour la séance de formation et d’échanges sur les Lois du football. Elles, ce sont les joueuses du Naja FC, actuellement 7ème au classement dans le groupe B, du championnat national de football féminin amateur, première division. Elles sont présentes pour suivre avec attention les instructions de l’arbitre international béninois Amour Bignon Dossougouin. Pour le Président de Naja FC cette session : « …est une opportunité qui est donnée à nos joueuses qui sont très jeunes, de mieux se comporter déjà face aux décisions des arbitres, de connaître les lois de jeu du football et aussi d’en savoir tirer profit pour mieux se former ». Du terrain de football aux arbitres en passant par les coups francs et les rentrées de touches et les sanctions, les joueuses de naja FC ont été studieuses durant la formation. Elles connaissent désormais les 17 lois qui régissent le football et promettent par le biais de leur capitaine, Faïssalath Adjalla, de faire désormais attention : « Avec cette séance, j’avoue qu’il y a beaucoup de choses que nous pensons connaître. Nous allons désormais faire attention et mieux nous comporter sur le terrain. »

Pour l’arbitre international, Amour Dossougouin, cette initiative est à saluer et à encourager parce que pour lui, un footballeur doit nécessairement connaître les 17 lois qui régissent le football. Ceci participe entièrement à sa formation

Pour rappel, cette formation s’est déroulée dans l’enceinte du complexe Racine du Succès à Agla.

Cellule Com. / Naja FC