Championnat national de football féminin : Naja FC sauve sa saison

Sport

La seizième journée du Championnat national de football féminin s’est achevée avec la rencontre entre African Leaders qui recevait Naja FC qui s’est jouée sur le terrain du Campus d’Abomey Calavi. Les filles de Naja FC ont surclassé la lanterne rouge du groupe B à savoir African Leaders et sont assurées de jouer la Première Division l’année prochaine.

2 buts à 0. C’est le score qui a sanctionné le match entre les éternels rivaux African Leaders et Naja FC sur la pelouse du campus d’Abomey Calavi au terme d’une rencontre où Naja FC aurait pu corser l’addition. 2 buts inscrits à la 11ème et à la 41ème minute par l’attaquante Chika Akachukwu de Naja FC, qui porte son compteur personnel à 9 buts, mais qui aurait pu le porter à 12, pour avoir manqué 3 penaltys lors de la rencontre. Une victoire qui laisse un arrière-goût pour certains dirigeants de Naja FC qui estimaient qu’il fallait une correctionnelle. Pour le Président de Naja FC : « Une victoire c’est 3 points. Nous les avons eus, c’est déjà important. Il nous faudra nous concentrer davantage sur les deux dernières rencontres. Les scores fleuves ne reflètent pas forcément la physionomie des rencontres. Aujourd’hui nous allons nous contenter de ça et travailler. ». Pour Euloge Nanga, cette victoire met définitivement son équipe à l’abri de la relégation en Deuxième division et il poursuit : « J’attendais cette victoire depuis la reprise de la phase retour. Elle est arrivée aujourd’hui et cela réjouit et le staff technique et les dirigeants. Nous allons finir le championnat par la Grâce de Dieu sans incident et faire le point de cette première saison ».

Au coup de sifflet final, Naja FC empoche donc les 3 points et se retrouvent à 10 points loin de ses poursuivants, African Leaders et Flèches Noires. Une victoire qui sera savourée entre le Président, ses joueuses et le staff technique.

Résultats

African Leaders – Naja FC : 0 – 2

 

Cellule Communication / Naja FC