Saison sportive 2021-2022 : Naja FC retrouve le terrain

Sport

L'Association Omnisport Naja FC de Cotonou a effectué sa rentrée sportive sur son terrain à Agla ce samedi 9 octobre 2021. Une cérémonie simple qui s'est déroulée devant les dirigeants du club et de quelques amis ou partenaires du club.

À la fin du championnat passé, les responsables de l'Association Omnisports Naja FC ont accordé de belles vacances à ses joueuses. Hormis le camp d'entraînement qui les conduits récemment à Zè, les filles de Naja FC ont repris officiellement les entraînements sous les ordres de l'entraîneur devenu entre temps Directeur Technique de l'équipe, Junior Awoudou alias Mayélé.

Les responsables de l'A.O Naja FC se sont rendus disponibles pour cette rentrée sportive. Euloge NANGA , Président du Club Naja FC, a d'abord : remercié les filles pour la saison écoulée, pour votre baptême de feu dans un championnat régulier. L'essentiel a été réalisé. Nous sommes maintenus en Première Division et pour la saison qui va commencer nous allons réhausser notre ambition de jouer les play-off. 
Le président n'a pas manqué d'insister  aussi sur les résultats scolaires qui doivent aller de paire avec les résultats sur le terrain. Pour lui, une joueuse qui s'exprime convenablement et qui s'exprime aussi bien sur le terrain est un vecteur potentiel pour la promotion du football féminin au Bénin.
Une ambition de taille qui peut être atteinte avec le travail ardu selon le  Président du Club.
Ayant déjà conscience de la tâche qui leur incombent, Junior Awoudou et son staff devront donner le meilleur d'eux-mêmes afin de finir dans l'élite du championnat féminin pour la saison qui débutera d'ici peu.
Cette cérémonie de rentrée sportive s'est déroulée devant les responsables du club, certains parents de joueuses et de potentiels partenaires qui ont fait le déplacement de Agla.
Quant au club professionnel masculin avec lequel Naja FC devra se mettre pour le prochain championnat, le Président Euloge NANGA a expliqué que les contacts ont été établis mais jusque-là les clubs professionnels hésitent, d'autres attendent réellement le cahier de charges pour savoir à quoi s'en tenir. Mais nous avons vraiment évoluer dans les échanges avec un club dont je tais le nom. Tant que le partenariat n'est pas signé je ne suis pas autorisé par mon Bureau Exécutif. 
À noter que l'effectif de Naja FC a été étoffé par la présence de trois joueuses. Deux en attaque et une en défense. De quoi renforcer ces bastions pour le prochain championnat.

Service Communication / Naja FC